La dureté est limitée à l`extrémité haute de l`échelle Shore A, typiquement > 80 Shore A. Les autres différences de traitement clés sont saisies dans les diagrammes ci-dessous. Le coefficient de frottement (COF) varie inversement avec la dureté. Chaque numéro de classe croissant, de I à IV, exige qu`un polymère soit soumis à des essais supplémentaires, chaque niveau utilisant plus de véhicules d`extraction que la classe précédente. Les lectures retardées sont plus représentatives non seulement de la dureté du matériau, mais de la résilience. Jusqu`à 1996, les six types de TPE primaires pouvaient être classés en deux classes génériques: les copolymères à bloc (styrène, copolymère, polyuréthanes et polyamides) ou les mélanges thermoplastiques/élastomères et alliages (polyoléfines thermoplastiques et vulcanisats thermoplastiques). Ceci est rapporté en pourcentage de la longueur d`origine. Surlyn est le sel de sodium d`un copolymère d`éthylène et une petite quantité d`acide méthacrylique. Résistance au fluage et résistance à la traction dans une famille TPE donnée sont généralement directement liés. Les élastomères thermoplastiques (TPE), parfois appelés caoutchoucs thermoplastiques, sont une classe de copolymères ou un mélange physique de polymères (généralement un plastique et un caoutchouc) qui consistent en des matériaux à la fois thermoplastiques et élastomères.

L`instrument le plus commun pour mesurer la dureté du caoutchouc est appelé un duromètre Shore. Le matériel a été fait par la polymérisation vivante de sorte que les blocs sont presque monodisperses, afin d`aider à créer une microstructure très régulière. Comme les TPE refroidissent de leur état fondu, les molécules s`alignent les unes avec les autres et rétrécissent la taille globale de la partie moulée. Puisque la plupart des polymères sont incompatibles les uns avec les autres, la formation d`un polymère de bloc entraînera généralement une séparation de phase, et le principe a été largement exploité depuis l`introduction des polymères de bloc SBS, en particulier lorsque l`un des blocs est fortement Cristalline. Le Santoprène, le Termoton, le Solprène, le THERMOLAST ® V, le Vegaprène [3] ou le Forprène sont des exemples de matériaux TPV. Des exemples sont des surfaces souples, des éléments de conception, des interrupteurs et des surfaces rétroéclairés, ainsi que des scellements, des joints ou des éléments d`amortissement. Essentiellement, une phase thermoplastique dure est couplée mécaniquement ou chimiquement avec une phase d`élastomère souple, résultant en un TPE qui a les propriétés combinées des deux phases. Les groupes ioniques tendent à se regrouper. En raison de la large gamme de TPE sur le marché et de la gamme toujours croissante d`applications, il est essentiel que les concepteurs et les spécificateurs de produits utilisant des TPE restent au courant des innovations les plus récentes des fournisseurs de l`industrie. Certaines applications militaires et non militaires des États-Unis peuvent nécessiter des spécifications militaires.

En savoir plus sur le vaste portefeuille d`élastomères de la société RTP et le processus d`avoir un composé spécialisé formulé pour les besoins de votre application. Comme le montre le diagramme ci-dessous, lorsque les thermodurcissables sont guéris ou durcis, des liens croisés sont formés entre les molécules adjacentes, ce qui entraîne un réseau complexe et interconnecté.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.