Par exemple, l`économie néoclassique a lutté pour comprendre l`anticipation entrepreneuriale et ne pouvait pas gérer la concurrence imparfaite. Pierre-papier-ciseaux. Les économistes utilisent la théorie des jeux pour comprendre le comportement des entreprises dans un oligopole (pensez OPEP et d`autres cartels)-en particulier en ce qui concerne la fixation des prix, les guerres de prix, la collusion, etc. Dans ce scénario, deux personnes sont arrêtées pour avoir volé une voiture. Selon le modèle, diverses autres exigences ou hypothèses peuvent être nécessaires. La théorie du jeu est un outil utilisé pour analyser le comportement stratégique en tenant compte de la façon dont les participants s`attendent à ce que les autres se comportent. Ils serviront chacun 2 ans de prison pour leur crime. La théorie des jeux donne aux économistes un moyen de prédire les résultats lorsque les entreprises s`engagent dans ce genre de comportement. Il s`agit d`un jeu entre des coalitions de joueurs plutôt qu`entre individus, et il interroge comment les groupes se forment et comment ils allouent le gain parmi les joueurs.

Nous pouvons modéliser cette situation par le jeu stratégique à deux joueurs suivant. Le dilemme du prisonnier est l`exemple le plus connu de la théorie des jeux. La meilleure option pour les deux prisonniers est de nier commettre les vols et de faire face à 2 ans de prison pour le vol de voiture. Les économistes utilisent souvent la théorie du jeu pour comprendre le comportement des entreprises oligopolitiques. La théorie des jeux coopératifs traite de la façon dont les coalitions, ou les groupes coopératifs, interagissent lorsque seuls les gains sont connus. Ni le prisonnier n`a les moyens de communiquer les uns avec les autres. Mais parce que ni ne peut être garanti que l`autre ne sera pas avouer, le résultat le plus probable est que les deux prisonniers vont couvrir leurs Paris et d`avouer aux vols-en prenant effectivement la peine de 10 ans de la table et de le remplacer par la peine de 3 ans. La stratégie la plus favorable est de ne pas avouer. Le jeu non coopératif le plus commun est le jeu stratégique, dans lequel seules les stratégies disponibles et les résultats qui résultent d`une combinaison de choix sont énumérés. Les prisonniers ne peuvent pas communiquer entre eux.

La théorie du jeu non coopératif traite de la façon dont les agents économiques rationnels traitent les uns avec les autres pour atteindre leurs propres objectifs. La théorie du jeu a provoqué une révolution de l`économie en abordant des problèmes cruciaux dans les modèles économiques mathématiques antérieurs. Malgré ses nombreux progrès, la théorie du jeu est encore une science jeune et en développement. Par exemple, les entreprises peuvent faire face à des dilemmes tels que la retraite des produits existants ou en développer de nouveaux, des prix plus bas par rapport à la concurrence, ou d`utiliser de nouvelles stratégies de marketing. Le jeu identifie les identités, les préférences et les stratégies disponibles des joueurs et comment ces stratégies affectent le résultat. La théorie du jeu est utilisée pour trouver le résultat optimal d`un ensemble de choix en analysant les coûts et les avantages pour chaque parti indépendant comme ils rivalisent les uns avec les autres. Il permet de prédire les résultats probables lorsque les entreprises s`engagent dans certains comportements, tels que la fixation des prix et la collusion. Cependant, ni n`est conscient de la stratégie de l`autre et sans certitude que l`on ne se confesse pas, les deux vont probablement confesser et recevoir une peine de prison de 5 ans. La théorie du jeu détourna l`attention de l`équilibre de l`état stationnaire vers le processus du marché. Les entreprises ont souvent plusieurs choix stratégiques qui affectent leur capacité à réaliser un gain économique.

L`affaire est étanche à l`air, mais la police a des raisons de soupçonner que les deux prisonniers sont également responsables d`une série récente de vols de banque de haut profil. On lui dit qu`il est soupçonné d`être un voleur de banque et interrogé séparément sur les vols. La théorie des jeux est un cadre pour les situations sociales hypothétiques parmi les joueurs concurrents.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.